Actualités "rupture du contrat de travail btp"

Un contrat de travail peut être rompu au cours de son exécution, par le salarié, par son employeur, ou d'un commun accord entre eux. Les motifs de rupture que chacun peut invoquer varient selon la nature du contrat (CDI, CDD, contrat d'apprentissage, etc.). La rupture du contrat imposera dans tous les cas à l'employeur de réaliser certaines formalités.

Les modes de rupture du contrat de travail

L’actualité apporte régulièrement son lot de précisions sur :

  • les procĂ©dures Ă  suivre en fonction du type de rupture : dĂ©mission, rupture conventionnelle, retraite, fin de contrats spĂ©cifiques tels que CDD, contrat d’apprentissage ;
  • les manquements de l’employeur qui justifient ou non une prise d’acte de la rupture du contrat de travail.

Les formalités liées au départ du salarié

Elles sont principalement de deux ordres :

  • les indemnitĂ©s de dĂ©part ;
  • les documents Ă  remettre : certificat de travail, attestation PĂ´le emploi, reçu pour solde de tout compte, attestation de congĂ©s payĂ©s (spĂ©cifique au BTP), etc.

La source d'information au sujet du thème rupture du contrat de travail BTP

Cette section entièrement dédiée au droit du travail BTP pour faire face aux situations du quotidien. L'analyse des dernières informations sur le thème de votre choix comme rupture du contrat de travail BTP. Plongez dans le cœur de l'actualité du droit du travail avec les Editions Tissot. Un accès complet à des fiches d'actualité en droit du travail BTP et des dizaines de thèmes pertinents à appliquer directement dans votre entreprise.

LAA realistic
Social Bâtiment ACTIV
à partir de724 € HT/an
Voir l'offre
Secteurs en droit du travail
Top 5 des téléchargements en droit du travail