Mes aides à l’embauche : nouveau service qui permet de savoir si votre projet de recrutement est éligible à une aide

Publié le 23/10/2023 à 11:52 dans Embauche.

Temps de lecture : 1 min

« Mes aides à l’embauche » est un service proposé par Pôle emploi. Il s’adresse aux entreprises qui sont en phase de recrutement. Il vous permet de savoir en quelques clics si vous pouvez bénéficier d’une aide financière adaptée à votre projet d’embauche.

Le service « Mes aides à l’embauche » est un service qui permet de savoir en moins de 2 minutes si votre recrutement peut bénéficier d’une aide à l’embauche ou à la formation.

82 % des employeurs qui ont testé ce service estiment avoir gagner du temps dans leur recherche d’aide. Et surtout, un employeur sur deux déclare qu’il n’aurait pas cherché d’aide sans ce service.

Ce nouveau service est accessible depuis la plateforme Emploi Store et via le site pole-emploi.fr avec votre identifiant PĂ´le emploi.

Une fois connecté, vous renseignez vos besoins et les informations sur le candidat que vous avez sélectionné.

Si votre projet est éligible à une aide, un conseiller entreprise Pôle emploi vous rappelle dans les 48 heures afin de garantir la réponse. Il vous proposera également un accompagnement pour la mise en place de l’aide.

Ce service est accessible 24h/24 et 7 jours/7.

Pour vous aider à faire le point sur les différents dispositifs, vous pouvez également télécharger notre dossier spécial :

Pôle emploi, Actualités, Simplifiez vos recrutements avec le nouveau service « Mes aides à l’embauche » de Pôle emploi, octobre 2023

Thématique : Embauche