Mes aides à l’embauche : nouveau service qui permet de savoir si votre projet de recrutement est éligible à une aide
Contenu ancien
Il se peut que les informations contenues dans cet article et les liens ne soient plus Ă jour.
« Mes aides à l’embauche » est un service proposé par Pôle emploi. Il s’adresse aux entreprises qui sont en phase de recrutement. Il vous permet de savoir en quelques clics si vous pouvez bénéficier d’une aide financière adaptée à votre projet d’embauche.
Le service « Mes aides à l’embauche » est un service qui permet de savoir en moins de 2 minutes si votre recrutement peut bénéficier d’une aide à l’embauche ou à la formation.
82 % des employeurs qui ont testé ce service estiment avoir gagner du temps dans leur recherche d’aide. Et surtout, un employeur sur deux déclare qu’il n’aurait pas cherché d’aide sans ce service.
Ce nouveau service est accessible depuis la plateforme Emploi Store et via le site pole-emploi.fr avec votre identifiant PĂ´le emploi.
Une fois connecté, vous renseignez vos besoins et les informations sur le candidat que vous avez sélectionné.
Si votre projet est éligible à une aide, un conseiller entreprise Pôle emploi vous rappelle dans les 48 heures afin de garantir la réponse. Il vous proposera également un accompagnement pour la mise en place de l’aide.
Ce service est accessible 24h/24 et 7 jours/7.
Pour vous aider à faire le point sur les différents dispositifs, vous pouvez également télécharger notre dossier spécial :
Pôle emploi, Actualités, Simplifiez vos recrutements avec le nouveau service « Mes aides à l’embauche » de Pôle emploi, octobre 2023
- CDD multi-remplacement : fin de l’expérimentationPublié le 14 avril 2025
- Emploi des seniors : un avant-projet de loi prévoit une transposition de l’ANI du 14 novembre 2024Publié le 31 mars 2025
- Ai-je le droit d'appeler l'employeur d'un candidat pour avoir des informations ?Publié le 30 janvier 2025
- Alternance : de nouveaux Cerfa pour les contrats d’apprentissage et de professionnalisationPublié le 27 janvier 2025
- Apprentissage : aide réduite mais maintenue jusqu’au 31 décembre 2025Publié le 2 janvier 2025